fbpx

Chinese New Year (CNY) 2021 Quel impact sur vos PCB ?

Chinese New Year (CNY) 2021 Quel impact sur vos PCB ?

Ça y est le Nouvel An chinois arrive! C’est une pause bien méritée pour les travailleurs chinois, cependant, c’est aussi une période compliquée pour l’industrie électronique, notamment le marché du circuit imprimé, ou la chine détient 90% de la production mondiale. Bien que nos clients soit informés et qu’ils aient anticipés leurs commandes de PCB et de cartes électroniques, il y a toujours des aléas et des projets urgents à traiter.

Voici à quoi vous attendre cette année et comment anticiper la réouverture des usines.

À quoi s’attendre

Nos fournisseurs asiatiques seront fermés du 9 au 18 février et ne pourront plus accepter de nouvelles commandes ou effectuer d’expédition après le 4 février. Aux vues des commandes enregistrées cette année, cette date pourrait être avancée.

Le bruit court que le gouvernement chinois pourrait exiger que les personnes qui quittent la province dans laquelle elles travaillent soient mises en quarantaine pendant 14 jours à leur retour. Cela pourrait prolonger de plusieurs semaines la réouverture de nombreuses usines, comme nous l’avons vu l’année dernière.

Comment anticiper le redémarrage

N’attendez pas pour passer vos commandes. Nous vous recommandons de passer vos commandes urgentes même si elles ne seront traités qu’à la réouverture des usines. Les commandes sont traitées par ordre d’arrivée par les fournisseurs de PCB. Nous pouvons également anticiper les achats de certains composants venant d’Asie.

CoOptek a aussi des fournisseurs PCB Européen et Français. Certes les circuits imprimés sont plus chers, mais si votre projet est urgent nous sommes en capacité de le traiter dans de meilleurs délais. « Time is money ».

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur les différents choix qui s’offrent à vous pour la réalisation de vos cartes électroniques pendant cette période et vous permettre d’atteindre vos objectifs.